top of page
250614_Fratries_Crédit Steven Roussel_03661 (69).jpg
250614_Fratries_Crédit Steven Roussel_03661 (69).jpg
Bien Chez soi,
mieux ensemble

Plongez dans nos rapports d’impact et découvrez comment Fratries transforme

le quotidien des jeunes actifs avec et sans handicap, dans des colivings

inclusifs où chacun trouve sa place.

L'impact de
Fratries

Depuis sa création, Fratries œuvre pour l’inclusion des jeunes actifs en situation de handicap mental ou ayant des troubles du spectre autistique, en leur offrant la possibilité de vivre en colocation avec des jeunes actifs sans handicap. Ce modèle de coliving inclusif, implanté en cœur de villes, favorise l’autonomie, l’intégration sociale et professionnelle de ces jeunes qui prennent enfin toute leur place dans notre société !

Accédez à nos rapports d'impact pour découvrir en détails les résultats de nos actions. 

Rapport d'impact 2024

Nos méthodes de
récolte des données 

Les colocs en situation de handicap

  • Premier questionnaire : envoyé aux futurs colocataires avec handicap pendant la période de co-construction du projet de vie partagée. Il permet de faire un état des lieux des besoins et attentes des personnes avant leur intégration.

  • Second questionnaire : transmis à tous les colocataires de chaque coliving. Il a pour objectif de mesurer son impact sur le quotidien des colocs.

Les colocs sans handicap

  • Premier questionnaire : envoyé aux colocataires sans handicap peu de temps après leur entrée dans le coliving, pour comprendre leurs attentes, leur choix d'intégrer un coliving Fratries et leur connaissance du handicap avant de rejoindre la colocation leur expérience au sein du coliving et d’évaluer l’impact du projet sur leur quotidien et leur perception de l’inclusion.

  • Second questionnaire : transmis aux colocataires pour découvrir leur expérience de vie chez Fratries et l'impact du projet sur leur quotidien et perception de l'inclusion. 

Les aidants 

Chaque année, un questionnaire est envoyé aux aidants pour évaluer l’impact de l’accompagnement Fratries sur les jeunes avec handicap, mais aussi pour recueillir leur perception de cet impact sur leur propre quotidien.

bottom of page