top of page
  • colivingfratries

4 questions à... Jonas, responsable Fratries Colombes


Nous sommes allés à la rencontre de Jonas, Responsable de Maison à Fratries Colombes. On lui a posé 4 questions, pour en savoir un peu plus sur lui !


👋 Bonjour Jonas ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Jonas, j'ai 28 ans et quelques années d’ingénieur derrière moi. Me voilà plongé dans le monde passionnant de Fratries depuis juin 2022. J'ai été recruté pour l'ouverture de la maison Fratries à Colombes, une aventure époustouflante !


🤩 Quel est ton rôle chez Fratries ?

A Colombes, je suis Responsable de maison ! Ma mission ? Veiller à la cohésion et à l'animation de notre vie collective tout en guidant les colocs en situation de handicap vers plus d'autonomie. Et cerise sur le gâteau ? J'habite juste à côté ! Donc si une ampoule claque ou si quelqu'un a envie de partager un dîner, je suis là en un éclair.


🏠 Qu'est-ce qui t'a motivé à travailler chez Fratries ?

Dans mes expériences personnelles passées, j’ai été rendu sensible à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société en étant pendant 10 ans animateur et directeur de séjours adaptés à l'APF France handicap. J’ai la profonde conviction que l’habitat est une des principales solutions d’avenir pour que tous les membres de notre société créent des liens entre eux, et ce quelles que soient leur histoires ou leur particularités !

🎉 Pourquoi devenir coloc à Fratries Colombes ?

La fratrie de Colombes c’est d’abord une superbe maison, bien aménagée, avec un grand jardin et de super espaces de vie. Mais c’est bien plus qu’une simple colocation : ici, chacun vient enrichir la maison avec son histoire, sa joie de vivre et ses super recettes de cuisine. Peu importe qui vous êtes ou d'où vous venez, vous trouverez un lieu où être vous-même est la meilleure des choses. Vous choisissez une colocation soudée qui partage, rit, se soutient et regarde ensemble des matchs endiablés de coupe du monde ! Et le plus beau dans tout ça : en venant vivre à Fratries, vous pourrez montrer à tous que l’inclusion n’est pas un gros mot, mais qu’au contraire, c’est tellement facile !

Merci Jonas !

Komentáře


bottom of page